Left Menu

Malgré une légère hausse, les crédits immobiliers restent très bon march

La lente remontée des taux s’est poursuivie en juin avec une augmentation d’un point de base. La moyenne se situe actuellement à 1,57 % et le mouvement devrait se maintenir jusqu’à la rentrée. Les candidats à l'accession à la propriété peuvent encore profiter de conditions exceptionnelles.

Progression très modérée des taux immobiliers

Le dernier observatoire du Crédit Logement/CSA montre une stabilisation des taux de crédits immobiliers. En effet, malgré une petite hausse, puisqu’ils sont passés de 1,56 % à 1,57 % en moyenne entre mai et juin, ils sont restés inférieurs à 1,60 %, aussi bien pour les durées courtes que les prêts longs.

Cette tendance prévaut depuis février 2017, où la hausse a atteint un pic. Depuis, sa progression a été moindre, à l’image du mois dernier.

Ralentissement de l’activité

Important Concernant l’activité du premier semestre, après un démarrage en trombe, une décélération a été observée en avril, décrue qui s’est confirmée en mai.

La principale raison de ce repli avancée par l’observatoire est la remontée rapide des prix des biens. Comme l’activité, la production de prêts à l’habitat est restée sur sa tendance baissière en juin.

De + 9,4 % en mai, son rythme de croissance annuelle sur un an est tombé à + 8,3 % au début de la période estivale. De même, l’accroissement du nombre d’emprunts accordés par les banques s’est limité à 1,3 %, alors qu’un mois plus tôt, il était encore de + 3,3 %.

Poursuite du mouvement pour tout l’été

Interrogés sur la probable évolution des taux de prêts immobiliers au cours de l’été, les courtiers s’accordent à dire qu’il ne devrait pas y avoir de changement majeur. En revanche, après une revue de leurs objectifs d’ici septembre, les banques pourraient ajuster leur stratégie commerciale, avec un relèvement des taux à la clé.

Pour les ménages ayant un projet d’achat immobilier, le moment est donc propice à sa concrétisation.

Une mise en concurrence des différentes offres disponibles sur le marché s’impose néanmoins pour bénéficier des conditions les plus attractives.

Danse avec les stars....passe à Lunéville !

5883241c0c

Meilleurtaux Lunéville se fait gâter par ses clients

20139829 10211831817104350 2310634322861787797 n

Curiosité locale

Le cinéma L'Impérial fait peau neuve. Il est entré dans sa phase de démolition complète avant de démarrer la phase de reconstruction. Le début de cette phase de travaux est prévu avant la fin de l'année.
https://www.facebook.com/lunevilleetvous/videos/1959267544307839/

Meilleurtaux.com relaie la bonne nouvelle de l'été !

Fermé depuis près de 5 mois, Aqualun' rouvre ses portes ce lundi 10 juillet ! Toutes les infos ci-dessous :

http://www.luneville.fr/actualites/reouverture-aqualun/

les bons plans de meilleurtaux Lunéville

Comment éviter les ralentissements qui se créent, chaque jour, aux heures de pointe, à l'approche de l'intersection des rues Gerbéviller, Pompidou, Sainte-Anne et Saint-Maur ? Pour répondre à cette problèmatique, la Ville de Lunéville a décidé, après plusieurs mois d'études entièrement réalisées par les services techniques municipaux, d'aménager un giratoire dès cet été.

80ec994fb9

Cet aménagement, attendu des automobilistes, permettra de sécuriser et de fluidifier le trafic sur deux axes très fréquentés. Situé à l'intersection des routes départementales 914 et 31, le carrefour est en effet une entrée de ville majeure. La RD 31 est également classée route à grande circulation : elle est empruntée par 2 170 véhicules "entrant" chaque heure et par les convois exceptionnels.

Ralentisseur naturel

Du côté des riverains, la création de ce nouveau rond-point est accueillie avec soulagement. "Nous allons donc gagner en sécurité ?", interroge un homme lors de la réunion publique qui s'est tenue le 13 mars dernier au Salon des Halles. "Oui, répondent le Député-Maire et Catherine Paillard, 1ère adjointe déléguée aux Travaux, à l'Urbanisme et aux Affaires Générales, car, aujourd'hui, les automobilistes et les chauffeurs de poids lourds ont tendance à accélerer à l'approche du feu tricolore, c'est un réflexe que nous avons tous. Avec le giratoire, il leur faudra obligatoirement freiner pour céder la priorité. Il fera office de ralentisseur naturel."

La création du rond-point va permettre également de générer des économies de fonctionnement. Actuellement, le carrefour est géré par des feux tricolores dont le coût représente pas moins de 15 000 € par an.

20 places de stationnement supplémentaires

Un aménagement adapté a été imaginé par le bureau d'études de la Ville de Lunéville : une partie du rond-point sera semi-paysagée pour participer à l'amélioration du cadre de vie et à l'attractivité de cette entrée de Lunéville et la seconde partie sera semi-bétonnée pour faciliter le franchissement des convois exceptionnels.

La suppression de la voie de circulation centrale, au niveau de chaque rue, permettra d'enrichir l'offre de stationnement : pas moins de 20 places supplémentaires seront créées.

Limiter les perturbations

L'opération se décomposera en 3 phases et durera 6 semaines, à compter du 15 juillet. Des panneaux de déviation et d'information seront installés.

Consciente de l’impact de ce chantier, la Ville a choisi de profiter du chantier de reconstruction du Pont Blanc pour réaliser ce nouvel aménagement. Pour limiter au maximum les perturbations, elle a programmé les travaux en juillet-août, période durant laquelle le trafic est plus limité. L'organisation normale de la circulation sera rétablie quand les transports scolaires reprendront du service.

Meilleurtaux Lunéville vous informe

En ce moment et jusqu'au 20 septembre, visitez le jardin de l'Abbé et découvrez les oeuvres de Bastien Grélot réalisées autour d'Emilie Du Chatelet, dans le cadre des Métamorphoses du Jardin de l'Abbé.
L'artiste vous attend vendredi 30 juin au jardin pour une démonstration de graffitis et de tags entre 16h30 et 18h30 et pour un échange artistique autour d'un verre à partir de 18h30.

Entrée libre

19488642 1948843382016922 5090999201611200271 o

Meilleurtaux Lunéville vous informe de l'agenda

[EVENEMENT] Le conseil départemental et le Château des Lumières vous invitent à voyager avec eux au cœur d’une symphonie aquatique dès ce week-end.

Retrouvez les lundis, mercredis et jeudis, un magnifique spectacle célébrant les œuvres musicales du siècle des Lumières et les vendredis, samedis et dimanches, la célébration des 350 ans de la naissance de l’architecte Germain Boffrand.

Rendez-vous à 22h30 autour du Grand bassin des Jardins, entrée libre.

Plus d’informations : http://www.chateauluneville.meurthe-et-moselle.fr/fr/les-evenements/theatre-deau.html

19510627 1980924255477404 4773924821548693547 n

 

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
81 Rue d’Alsace
54300 LUNEVILLE

Tél : 03.83.74.17.18
luneville@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de LUNEVILLE
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour au de page