Left Menu

Les Français gardent une confiance indéfectible dans la pierre

Confiance indéfectible pierre immo

Si les Américains se tournent bien plus volontiers vers les placements à risque comme les actions, les Français sont de nature beaucoup plus prudente. Ils ne jurent que par l’investissement immobilier, un placement qui met certes du temps à donner des profits, mais qui est beaucoup plus sécurisant. Devenir propriétaire est la première aspiration des Français actuellement, malgré les fluctuations du marché immobilier.

L’immobilier de placement est encore assez méconnu en France

Ces dernières années, l’accès à la propriété constitue le principal objectif de nombreux français. Leurs achats immobiliers sont surtout motivés par la volonté d’avoir une résidence principale.

Important À l’heure actuelle, plus de la moitié des ménages (56 %) possèdent leur logement.

Cependant, faute de moyens, seulement 17,5 % d’entre eux parviennent à s’offrir un second bien qui pourra également leur servir de placement immobilier.

Et alors que les différents programmes de défiscalisation proposés par le gouvernement (Pinel, Denormandie…) incitent les particuliers à investir dans le locatif, rares sont les aspirants bailleurs qui savent exactement comment fonctionnent ces dispositifs.

Enthousiasmés uniquement par les avantages annoncés, ils paraissent peu préoccupés des risques inhérents à ces placements.

Principale source de revenus du gouvernement

Important Si le gouvernement s’autorise à défiscaliser autant d’opérations immobilières, c’est dans le but de dynamiser un marché qui représente une grande source de revenus.

En effet, les recettes liées à l’immobilier constituent aujourd’hui environ 20 % du PIB. Avec le transport, il s’agit du secteur le plus rentable.

De plus en plus de jeunes deviennent propriétaires

De plus en plus de jeunes, entrant à peine dans le monde professionnel, osent franchir le pas et concrétiser leur projet immobilier. On peut sans doute y voir un gain en maturité de la part de la nouvelle génération.

Important Mais les jeunes acheteurs sont surtout motivés par l’envie de se constituer un patrimoine. Ils ne sont pas forcément intéressés par l’investissement locatif qui met longtemps à devenir vraiment profitable (20 à 25 ans).

De plus, malgré les prix qui continuent de grimper (à un rythme plus ou moins soutenu), le primo accédant est favorisé par les conditions de financement toujours aussi exceptionnelles, avec des taux d’intérêt qui restent maintenus à un niveau historiquement bas.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
81 Rue d’Alsace
54300 LUNEVILLE

Tél : 03.83.74.17.18
luneville@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de LUNEVILLE
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top