Left Menu

Le profil de l'assuré - Jeune emprunteur

SOMMAIRE

Assurance jeune emprunteur

De manière génerale, les assureurs estiment que les jeunes emprunteurs sont davantage aptes à rembourser l’intégralité de leur prêt en raison de leur bon état de santé.

En faisant jouer la concurrence, les jeunes demandeurs de prêt ont la possibilité de réaliser des économies non négligeables. Dans tous les cas, le contrat délégué doit présenter un niveau de garanties équivalent à celui de la banque emprunteuse.

L’âge constitue un critère important pour l’assurance emprunteur

Plusieurs paramètres sont retenus par les établissements de crédit lorsqu’il s’agit d’évaluer la prime que devra payer chaque assuré :

  • Antécédents médicaux, avec en prime, la liste des traitements suivis ;
  • Fréquence de consommation d’alcool ;
  • Situation familiale et revenus ;
  • Exercices physiques pratiqués au quotidien.

En tenant compte des différents profils de souscripteurs, un constat émerge : les emprunteurs âgés déboursent davantage de cotisations que les plus jeunes. En effet, les compagnies d’assurance partent du principe que les seniors ont plus de risques de devenir invalides. À partir de 50 ans, les assurés sont qualifiés de personnes à risques, en raison notamment de la fragilité de leurs conditions physiques.

Ainsi ils peuvent prétendre à un taux d'assurance de prêt plus intéressant que la moyenne.

Des formalités médicales allégées pour les jeunes emprunteurs

En plus de dématérialiser le parcours des souscripteurs, certaines sociétés d’assurance séduisent les jeunes emprunteurs en mettant en place une procédure d’adhésion simplifiée. Concernant les formalités médicales, les primo-accédants n’ont qu’à émettre une déclaration de santé ou remplir un simple formulaire.

Toutefois, si le jeune assuré est un fumeur, il doit clairement l’indiquer dans le questionnaire de santé, sachant que ce détail peut constituer un risque de santé.

La fréquence de consommation du tabac doit aussi être précisée, même pour les fumeurs occasionnels. Pour les gros fumeurs, la prime d’assurance peut être majorée jusqu’à 50 %.

Des économies de coût avec la délégation d’assurance

L'assurance emprunteur souscrite peut représenter jusqu'à un tiers du coût global d'un crédit immobilier. Pour cette raison, les jeunes demandeurs de prêt doivent sélectionner minutieusement leur contrat d'assurance afin d'obtenir un offre plus rentable.

Ainsi la loi Lagarde offre la possibilité aux emprunteurs d'opter pour un contrat présentant un niveau de garanties et des exigences similaires à celles du contrat de la banque.

L’assuré peut avoir recours à un comparateur en ligne pour trouver un contrat correspondant à ses besoins et à moindre coût.

Votre agence meilleurtaux.com vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h. Le samedi de 9h à 12h. D'autres horaires possibles sur rendez-vous.

Je demande un rappel
81 Rue d’Alsace
54300 LUNEVILLE

Tél : 03.83.74.17.18
luneville@meilleurtaux.com
À votre service dans notre agence Hervé MEYER Directeur de Secteur
Agence de LUNEVILLE
  • Prêt Immobilier
  • Assurance de Prêt
  • Rachat de Crédit
  • Prêt travaux
  • Prêt professionnel
Parrainage

Partagez votre expérience, parrainez vos proches !

Je compare les tarifs ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top